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 Soluces pour Mercenaries

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LAHKW



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PostSubject: Soluces pour Mercenaries   Sun 26 Jul - 12:19

Voici 2 vidéos pour vous montrer les techniques utilisées dans Mercenaries pour venir facilement à bout des boss.

Leon Vs Garrador
Leon Vs SuperSalvador
Leon au Village
http://www.dailymotion.com/related/x3zls1/video/x46af9_techniques-mercenaries-vol-2-leon_videogames?hmz=74616272656c61746564
Attention :
- pour ceux qui jouent sur PS2, il est impossible de surprendre un SuperSalvador avant qu'il ne sorte car avec les départs en haut et en bas de la tour, il est déjà dehors. A vous de le rapprocher d'un baril explosif ou de l'emmener vers la poulie ou d'utiliser une autre technique (il y en a plein !) pour vous en débarrasser. Avec le départ dans la chambre, vous ne verrez qu'un seul SuperSalvador et il n'apparaitra qu'au bout de 26/30 ennemis tués.
- toujours sur PS2, ne cherchez pas les poules au Village, il n'y en a pas !

Hunk Vs Bella Sisters
Hunk Vs Garrador
Hunk Vs J.J.
Hunk Vs SuperSalvador
http://www.dailymotion.com/related/x46af9/video/x46grx_techniques-mercenaries-vol-3-hunk_videogames?hmz=74616272656c61746564

Conseil pour J.J. :
Selon votre run, repérez bien l'endroit où il est censé se trouver, afin d'aller vers lui rapidement et d'utiliser les techniques de cette vidéo. Si vous n'y arrivez pas, ou s'il n'est pas à votre portée et que vous craignez d'être blessé en vous approchant de lui, balancez-lui 1 ou 2 grenades pour stopper ses tirs. Profitez alors de cette aubaine pour courir vers lui et appliquer les techniques. N'oubliez pas que vous pouvez aussi vous protéger grâce au décor (derrière un mur par exemple).

ps : j'adore le vol plané du SuperSalvador Very Happy


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AFponcho



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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Sun 26 Jul - 16:33

Pas mal le vol planée Very Happy
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vincent1010



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PostSubject: Dr Salvador   Sun 26 Jul - 21:52

Je savais pas qu'on pouvait faire voler Salvador pour le faire atterir dans l'eau! Shocked
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LAHKW



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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Mon 27 Jul - 20:18

Very Happy eh oui ! on peut faire "voler" J.J. aussi !!!
Je l'ai fait avec Leon moi ! XD
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Mon 27 Jul - 23:08

SOLUCES MERCENARIES


##### RECAPITULATIF DES TECHNIQUES MERCENARIES #####

Je vous conseille de les copier/coller afin de ne pas me les redemander 50 fois, ça serait sympa.


I) Toutes les techniques de bases de Mercenaries. Elles vous permettent de faire minimum 60k partout avec tous les perso.

II) Lien vers une vidéo de Headminerve, comment balader un groupe d'ennemis et les emmener où on veut.

III) Lien vers une vidéo de Headminerve, Wesker Château : comment gérer son inventaire et faire + 200k au Château (les secrets du Château, notamment le respawn).

IV) Comment bien gérer Ada.

V) Lien pour consulter les maps.

VI) Parcours détaillé pour Leon Base Militaire (min 60k).

VII) Lien vers la soluce de Mercenaries de Tom-Nioucoti.

VIII) Liens vers 2 vidéos de Headminerve, comment rentabiliser les coffres à Waterworld.

IX) Conseils généraux sur les routes, avec exemple de route pour le Village (tous persos).

X) Comment faire +160k avec Hunk au Village (les secrets du Village, valable aussi pour les autres persos).




I) Méthodes mercs (récapitulatif) :

1) Quelques runs de référence pour vous aider :

Vous trouverez ici un exemple de run pour chaque personnage sur toutes les maps.

http://www.stuckgamer.com/gui_res_evil_4_03.shtml

2) Attirer/Quickturn/Anticipation/Visée/Efficacité (Techniques Mercenaries vol 1)

http://www.dailymotion.com/playlist/xbtob_HeadMinerve_techniques-mercenaries/video/x3zls1_techniques-mercenaries-vol-1_videogames

3) Méthodes pour Leon (Techniques Mercenaries vol 2)

Leon vs Garrador
Leon vs Dr Salvador géant
Leon au village (un bon démarrage)

http://www.dailymotion.com/related/x3zls1/video/x46af9_techniques-mercenaries-vol-2-leon_videogames?hmz=74616272656c61746564

4) Méthodes pour Hunk (Techniques Mercenaries vol 3)

Hunk vs Bella Sisters
Hunk vs Garrador
Hunk vs J.J.
Hunk vs SuperSalvador

http://www.dailymotion.com/related/x46af9/video/x46grx_techniques-mercenaries-vol-3-hunk_videogames?hmz=74616272656c61746564

5) Comment rentabiliser un coffre bonus :

a) Ouvrez le coffre bonus mais ne prenez pas le bonus.
b) Attirez les ennemis près du coffre bonus.
c) Regroupez les ennemis près d'un baril explosif.
Si vous avez une grenade flash, jetez-la afin de les figer s'ils bougent trop ou si vous craignez qu'ils vous empêchent d'atteindre le coffre bonus.
d) Retournez vite prendre le bonus et utilisez l'arme la plus faible possible pour shooter le baril.
S'il n'y a pas de baril, lancez-leur une ou plusieurs grenades, de préférence explosives (l'incendiaire est moins efficace mais c'est mieux que rien).
e) Repérez vite les endroits où sont les autres ennemis et continuez la chaîne aux grenades s'il vous en reste ou avec l'arme la plus appropriée selon les circonstances.

Exemple :

Wesker Base Militaire 28 tués par coffre

http://www.youtube.com/watch?v=YO08loBBdhA

6) Maintenir sa chaîne :

Essayez de procéder comme sur la vidéo (Techniques Mercenaries vol 1) selon votre personnage.

7) Zones de respawn :

Bien souvent, lorsque les joueurs essaient d'atteindre de gros scores, ils se plaignent qu'au bout d'un moment, il n'y a plus d'ennemis à l'horizon. Ces joueurs ne connaissent donc pas le respawn.

Spawn est un terme anglais qui désigne la renaissance, la résurrection. On utilise ce terme pour signaler la résurrection d'un personnage en plein jeu.

Cela signifie tout simplement que sur chaque map de mercs, il existe des zones qui "génèrent" l'arrivée de nouveaux ennemis. Ce sont les zones de respawn.

En général, pour provoquer l'arrivée de nouveaux ennemis, il suffit d'ouvrir une porte, monter ou descendre un escalier (vous avez dû remarquer ça au Château par exemple), entrer ou sortir d'un tunnel (Base Militaire), etc. Attention, ça ne marche pas partout sinon ce serait trop facile. Au joueur de repérer quelle porte ou quel escalier est une zone de respawn.

Pour vous permettre de mieux saisir cette notion de respawn, je vous invite à consulter le document suivant :

http://biohazard4mercenaries.blogspot.com/

Ainsi que les vidéos des runs que vous trouverez sur Internet grâce à notre ami Google !

Cool Comment réussir tout ça ?

a) Ne soyez pas pressés.
b) Etudiez scrupuleusement les maps sur papier et sur le terrain (voir lien plus loin pour les consulter), les runs, les vidéos, les conseils des pros.
c) Durant votre entraînement, soyez attentif à tout : repérez bien l'emplacement des bonus et divers items de munitions et de soins, les barils explosifs, tous les passages possibles, les déplacements des ennemis, surveillez bien votre compteur de munitions, votre jauge de vie, votre timer et celui des 30 secondes bonus...
d) Entraînez-vous, entraînez-vous, entraînez-vous…

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(suite sur posts suivants)


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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Mon 27 Jul - 23:09

II) Lien vers une vidéo de Headminerve, comment balader un groupe d'ennemis et les emmener où on veut.

Voici encore une petite vidéo pour les techniques de mercs mais qui sert aussi pour le mode histoire, surtout en pro !

Dans cette vidéo, vous verrez aussi un glitch à Waterworld.

Comment balader un groupe d'ennemis où vous voulez :

http://www.dailymotion.com/related/x4bdjt/video/x4oxci_astuce-camera-glitch-waterworld_videogames

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III) Lien vers une vidéo de Headminerve, Wesker Château : comment gérer son inventaire et faire + 200k au Château (les secrets du Château, notamment le respawn) :

Et maintenant, pour ceux qui veulent s'éclater au Château avec Wesker :

Voici les techniques pour avoir +200k !

http://www.dailymotion.com/related/x4817g/video/x448c7_comment-faire-200k-au-chateau-weske_videogames?hmz=74616272656c61746564

Prenez-en de la graine !

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IV) Comment bien gérer Ada :

Ada a 2 attaques spéciales assez puissantes et elle dispose de trois armes ainsi que de grenades. Les gros scores sont assez faciles avec elle.
Elle est beaucoup plus facile à manier que Leon.
En fait, elle est un mix de Hunk et de Wesker.
Comme je le conseille toujours, observez bien les vidéos et essayez de faire pareil. Si votre objectif est d'obtenir les 60k avec elle, vous devriez y arriver sans problème.

Il faut bien gérer ses armes :

- avec le sniper, vous n'êtes pas du tout obligé d'être dos à un mur !
Réservez-le pour les boss et les ennemis éloignés (surtout les arbalétriers), ainsi que les ennemis qui sont à la queue leu leu. Comme il est puissant, vous tuerez ainsi plusieurs ennemis en même temps et économiserez vos munitions.
- avec le TMP, comme avec Hunk, fractionnez bien vos tirs pour ne pas gaspiller. Il est très utile lorsque vous entendez "detras de ti, imbecil" (lol) car là vous vous retournez et vous shootez !
- les grenades, utilisez-les contre les boss et les groupes, surtout surtout surtout dès que vous prenez un bonus de points !!! Elles vous permettent d'en tuer un max en 1 coup !

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V) Lien pour consulter les maps :

Voici un lien pour consulter et imprimer les maps de RE4 Mercenaries :

Village
Château
Base Militaire
Waterworld

Les notes sur les cartes sont en japonais mais cela n'empêche pas la compréhension des cartes.

http://www10.plala.or.jp/namikipatty/bio4gc/mercenarieswesker.html#toku-wesker

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(suite sur posts suivants)
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Mon 27 Jul - 23:11

VI) Parcours détaillé pour Leon Base Militaire (min 60k) :

Parcours Leon Base Militaire pour avoir 60000 points minimum !

C'est la "méthode de planqué" pour la base militaire.

Ahhh la Base et ses bonus de points éloignés, ses bonus de temps éparpillés et ses ennemis qui ne sont jamais là où on veut !!!

Le tout est de trouver le parcours qui permette de ramasser tous les temps.

Voici le mien :

Départ en haut de la tour.

Armes : gardez le pistolet pour les Ganados, fusil à pompe pour J.J. et les Ganados à bouclier ainsi que les Plagas ou si les ennemis sont trop nombreux, pour balayer un peu, ou bien sûr si vous êtes à cours de munitions pour le pistolet. C'est tellement aléatoire que j'envisage toutes les possibilités. Si vous ramassez des grenades, gardez-les pour les groupes de Ganados et/ou pour J.J. (surtout le 2e s'il est loin de vous).

Durant les phases esquives, ne tuez que si vous n'avez pas le choix !

1) Dès le début, direction le bonus de points en tirant dans les jambes du Ganado pour le faire tomber. Prenez vite le bonus de points et démarrez aussitôt une chaîne en tirant sur le Ganado qui vient de monter en face de vous, demi-tour et tirez sur tous les ennemis (normalement il y en aura 18, faites gaffe à celui à lance roquette qui montera par l'échelle de gauche du côté où il y a le bonus de temps). Dès que vous pouvez, prenez le bonus de temps et l'herbe dans la caisse en bois et ramassez un max d'items que les ennemis vous laissent.

2) (Phase esquive) Les 18 tués d'affilée, vous allez briser votre chaîne mais ce n'est pas grave : descendez par l'échelle près du bonus de points, tournez à gauche, prenez le temps, continuez à gauche, prenez le temps, puis dirigez-vous vers le baril et shootez-le et foncez droit devant, descendez l'échelle, faites le tour par la gauche (si vous pouvez, prenez le contenu de la caisse) et entrez dans la petite pièce en face de l'échelle qui donne sur l'entrée (si vous pouvez, prenez le contenu du tonneau).

3) Là vous attendez les ennemis et tuez tout ce qui bouge pour faire la 2e chaîne (10/15 ennemis). Ne les laissez pas entrer !!! J.J. devrait arriver par l'échelle devant vous. Dès qu'il pose pied à terre, fusil à pompe dans la tête 5/6 fois. Finissez les autres s'il en reste mais ne traînez pas !

4) (Phase esquive) Sortez, allez à gauche, prenez les 2 temps et le spray dans le tonneau, descendez l'échelle (faites gaffe, il y a du monde en bas, même s'ils vous choppent, débattez-vous mais ne les tuez pas si possible), courez à droite, prenez le temps puis à droite shootez la caisse et prenez les munitions puis entrez dans la petite pièce, sortez immédiatement à gauche, prenez le temps (attention il y a peut-être un ennemi mais normalement si vous n'avez pas traîné il n'y a personne) et continuez par le tunnel à gauche en shootant le tonneau, (essayez d'éviter les ennemis pendant toute cette phase) et foncez toujours tout droit, ne vous occupez PAS du bonus de temps. Montez les marches, shootez la caisse à droite et prenez l'herbe, ouvrez le coffre (SANS prendre le bonus), descendez l'échelle, shootez le tonneau et prenez son contenu, prenez le bonus de temps, demi-tour et remontez l'échelle en esquivant ceux qui vous ont suivi. Encore une fois, s'ils vous choppent débattez-vous et grimpez vite !

5) (Suite du run) Si les ennemis ne vous ont pas suivi ou s'ils ne sont pas nombreux, prenez le temps à gauche et de là tirez en l'air pour les attirer, puis descendez le petit escalier et tirez encore en l'air (près du bonus de temps mais ne le prenez toujours pas). Remontez vite vers le bonus de points.
Le but de ce run est de rassembler un max d'ennemis et de les mener vers le baril explosif puis prendre le bonus de points et shooter le baril (carnage assuré !). Pour cela vous devez naviguer entre le bonus de points, le bonus de temps à gauche du baril, le bas de l'escalier menant à la poulie et celui menant à la cache (et dans tout ça prendre le contenu des tonneaux si possible). Ils sont censés vous suivre et s'ils vous choppent, débattez-vous et continuez. Dès que vous estimez qu'ils sont suffisamment nombreux près du baril, prenez le bonus de points et shootez le baril. Ensuite continuez la chaîne (il y en aura en tout 15/18 minimum), prenez le temps en bas du petit escalier (enfin !) et entrez dans la petite cache à sa droite, ainsi ils arriveront face à vous, J.J. aussi. Butez tout le monde.

Il arrive que J.J. ne monte PAS ici. Il se fait désirer, vous l'entendez en bas. NE L'ATTENDEZ PAS !!! Le temps passe vite !

Normalement vous devriez déjà avoir 60000, si non, montez l'escalier menant à la poulie, prenez le temps, utilisez la poulie, prenez le bonus de points puis le temps et shootez les barils en bas AVANT de descendre (il y a un arbalétrier qui vous attend juste en dessous !). Si vous avez une grenade, balancez-la juste en dessous de vous puis sautez. Allez vers la gauche, juste à l'entrée du tunnel, demi-tour et tuez tous les nouveaux venus.

Si vous n'avez pas vu J.J. devant la cache, il apparaîtra ici. Arrangez-vous pour qu'il ne vous tue pas, évidemment !!! Si vous pouvez et qu'il est près de vous, contournez-le par la droite pour éviter ses tirs et shotgun dans la tête, sinon, engouffrez-vous dans le tunnel et essayez de le choper de ce côté. Ou, s'il vous reste au moins une grenade, balancez-la à ses pieds, ce qui vous donnera le temps de vite vous approcher de lui pour lui shooter la tête. Dernière hypothèse, vu que vous devriez déjà avoir les 60000, fuyez en attendant la fin du chrono !!!

Voilà, j'espère que c'est clair et que vous allez vous en sortir.

J'ai eu 82840 avec cette méthode lorsque j'ai joué avec la croix. Au joystick, vous devriez faire plus.

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(suite sur posts suivants)


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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Mon 27 Jul - 23:14

VII) Lien vers la soluce de mercs de Tom-Nioucoti sur jv.com :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4289-9437527-1-0-1-0-0.htm

Elle est pas mal faite mais incomplète. Idéale pour démarrer dans Mercenaries.

Je me suis basée dessus pour rédiger ma propre soluce complète de Mercenaries.

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VIII) Liens vers 2 vidéos de Headminerve, comment rentabiliser les coffres à Waterworld :

Techniques de Headminerve non commentées pour rentabiliser les coffres bonus.

Wesker Waterworld 1er coffre : 35 tués

http://www.dailymotion.com/relevance/search/headminerve/video/x4kyj6_waterworld-1er-coffre-35_videogames

Wesker Waterworld les 3 coffres : 39 + 36 + 31 = 204500 points !

http://www.youtube.com/watch?v=Mjn1_H43ido

Enjoy !

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IX) Conseils généraux sur les routes, avec exemple de route pour le village (tous persos) :

a) Exemple pour obtenir minimum 60k au village avec Leon :

Sachez que sur chaque map les routes changent selon le support (PC, PS2, GC, Wii), le perso, le but voulu (nombre de k), les items nécessaires et bien sûr la dextérité du player.

Sur toutes les map, en début de run, c'est le ramassage de temps et d'items et "l'attirage" des ennemis, mais on ne le fait pas n'importe comment et on ne prend pas tout selon les perso.

b) Exemple pour le village :

Déjà si vous jouez sur PS2, vous n'avez pas de poules donc à un moment donné vous devrez peut-être monter à la tour pour prendre la grenade si vous incarnez Leon ou Ada.
Dans tous les cas au village, il faut briser les 3 portes en bois (maison au shotgun et celle d'en face et aussi celle de la maison à gauche, à côté de la grange au bonus) afin que les ennemis arrivent plus vite.
Il faut toujours prendre l'incendiaire derrière la grange (même avec Ada, j'insiste) car elle est nécessaire pour prendre le bonus de points à l'extérieur.

La grenade flash qui est dans la maison au shotgun n'est à prendre que si l'on contrôle mal son perso (Leon, Ada, voire aussi Hunk). C'est une sécurité au cas où on est débordé et entouré par les ennemis surtout s'il y a des Plagas ou des Bellas parmi eux.

Les grenades explosives (surtout avec Leon et Ada qui en ont peu) sont à utiliser pendant un bonus de points pour faire un max de dégâts en un minimum de temps.

Les items de soins sont facultatifs pendant le ramassage de départ. Un très bon joueur ne les prend pas.

c) Village départ de l'entrée (Leon, Ada, Hunk) : ramassage de temps et coffres bonus :

1er coffre :

- Aller à droite
- Ne prendre que le 1er temps et celui de la grange (en face de la chambre)
- Faire le ramassage des items et la préparation du terrain puis revenir vers la chambre en attirant les ennemis devant la fenêtre. Entrer par la fenêtre, prendre le temps puis le coffre, démarrer une chaîne (la plus longue possible, combo de 30 minimum) tout en allant vers la tour. Éviter de courir à travers toute la place.

2e coffre :

- Prendre le timer de la tour
- Attirer les ennemis vers le coffre extérieur
- S'équiper de l'incendiaire et s'engager dans l'allée menant au coffre. Les ennemis doivent s'y engager derrière vous. Balancez-leur l'incendiaire, prenez le coffre et balancez-leur une explosive !
Cela démarre le 2e combo. Continuer en allant vers la grange à bonus.

3e coffre :

- Attirer un groupe dans la grange
- Selon le chrono, prendre le timer avant ou après le coffre
- Donc monter, shooter le baril et prendre le coffre
- Sortir vite et balancer des grenades pour maintenir le combo
- Finir sur la place

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(suite sur post suivant)


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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Mon 27 Jul - 23:17

X) Comment faire +160k avec Hunk au Village (les secrets du Village, valable aussi pour les autres persos) :

Vidéo de référence de Darkangelshinobu - score 193600 (PS2)
http://www.youtube.com/watch?v=78vH5C0pzLg

Pour obtenir un score supérieur à 160k, il faut tuer tous les ennemis.

- Il y en a 124 dont les 6 Bellas.
- Le 1er combo doit être de 60 minimum incluant les 6 Bella Sisters et finir avant de prendre le timer de la tour donc en moins de 4 minutes.
- Il faut avoir minimum un combo de 20 par coffre, surtout le 1er.
- Il faut savoir gérer les 3 zones du village et les 3 timers spéciaux.
- Il faut également connaître les spots de tir et les points de respawn.

Le village est divisé en 3 zones :

- Zone 1 : de la chambre à la porte à l'insigne Illuminados (zone de la butte) - 16 ennemis
- Zone 2 : de la tour au bûcher (zone centrale) - 36 ennemis
- Zone 3 : du bûcher à la grange (zone centrale) - 36 ennemis
(Voir les précisions ajoutées par Headminerve concernant les 124 ennemis, un peu plus bas).

Dans chaque zone vous devez trouver un spot pour shooter les ennemis.

Exemple :
Dans la zone 1, le spot est juste devant la porte à l'insigne Illuminados donc placez-vous là.
Si vous êtes à la tour (zone 1) et que vous allez vers la chambre, vous spawnez les 16 ennemis de la zone 1.
Si vous descendez de la butte vous spawnez les 36 ennemis de la zone 2.

Bonus de temps spéciaux :

- le timer de la chambre spawn 4 Ganados devant la fenêtre et 6 dans la pièce à côté de la chambre
- le timer de la tour spawn 3 Ganados
- le timer de la grange spawn 3 Ganados

Ces bonus sont à prendre à un moment très précis. Avant de les prendre, vous devez déjà avoir des ennemis comptabilisés dans le combo, et ces ennemis doivent avoir disparu dans le sol, sinon le respawn ne se produira pas.

Explication du run :

1er coffre :

Départ de l'entrée du village

Ramassage d'items et préparation du terrain :

Prenez le timer à droite, celui de la grange de droite, entrez par la fenêtre de la chambre (ne prenez PAS le timer) il faut faire un quickturn, sortir, détruire la porte puis la porte de la maison en face, monter, quickturn optimal pour prendre la grenade de l'armoire, sortir par la fenêtre de droite, quickturn pour prendre la grenade du tonneau, sauter, aller chercher l'incendiaire derrière la grange, revenir et attirer les ennemis vers la fenêtre de la chambre.

Tout cela doit être fait le plus vite possible et sans tuer aucun ennemi. On détruit les portes en bois pour que les ennemis arrivent plus vite plus tard durant le run. Cette action est aussi utile pour favoriser le respawn. L'incendiaire servira à prendre le coffre extérieur. Les explosives doivent être utilisées principalement pendant les coffres.

Donc entrez dans la chambre, jetez une grenade par la fenêtre (8 tués sur PS2, 10 sur autres supports), prenez le coffre puis le timer et lancez encore une grenade (+ 4 tués). Cela démarre le combo de 60. Il faut faire minimum 20 dans le coffre pour déclencher les 2 premières Bella Sisters. Si on fait moins de 20, il n'y aura qu'une Bella. Celle-ci arrive de derrière la tour. C'est la 1ère des 6 à tuer.

Sortez et maintenez le combo en vous plaçant sur le spot de tir devant la porte à l'insigne Illuminados. Ne vous éloignez pas trop de ce spot mais naviguez entre la zone 1 et la zone 2 afin de spawner les ennemis des 2 zones. N'allez pas jusqu'à la zone 3. Repérez bien les Bellas et dès que vous en voyez une, allez déclencher son attaque et faites-lui un Neckbreaker. Lorsque vous approchez de 60 d'affilées, avancez-vous vers le timer de la tour. Dès que vous avez atteint les 60, vous pouvez briser le combo.

2e coffre :

Prenez le timer de la tour avant de briser le combo (3 ennemis supplémentaires apparaissent), équipez-vous d'une grenade (pour courir plus vite) et foncez vers l'allée menant au coffre, en esquivant et en attirant les ennemis vers l'allée. Une fois ceux-ci engagés dans l'allée, jetez-leur l'incendiaire, équipez-vous vite d'une explosive, prenez le coffre et jetez l'explosive sur les ennemis incendiés puis allez sur la place et jetez des explosives dans toutes les directions, de gauche à droite, en vous dirigeant vers la grange à bonus.

3e coffre :

Entrez dans la grange, prenez le timer avant que le combo ne se brise (3 ennemis apparaissent à l'extérieur devant la porte), montez, attendez que les ennemis soient entrés dans la grange, shootez le baril (en vous collant bien dos au mur afin de ne pas fléchir durant l'explosion), prenez le coffre, sautez, sortez, jetez des grenades dans toutes les directions.

Fin de run, les points de respawn :

L'allée en face de la grange à bonus (un petit aller-retour suffit à spawner des ennemis sur la place) et l'entrée de la maison au shotgun.

En fin de partie, pensez à shooter les ennemis qui sont sur le toit. A chaque fois que vous entrez dans la maison, des ennemis sautent du toit.

Pour pouvoir obtenir un score maximal, il faut maîtriser toutes les techniques de Mercenaries (attirer les ennemis, utilisation des armes, déplacements rapides, anticipation...).


Précisions apportées par Headminerve concernant les 124 ennemis du Village :

*5 Ganados à l'écran au début.
*36 + 36 + 16 + 6 Bellas = 96 Ganados.
*Il reste donc 5 + 3 + 3 des trois timers = 11 Ganados
*Enfin 6 dans la maison à coffre, qui spawnent n'importe quand lors du run, pas de règles bizarres pour qu'ils spawnent.
*Et les 8 de la maison à étage (shotgun house). Alors là pour spawner les 8 il faut déjà que 25 Ganados de la zone est (tour <> bûcher) soient morts. Et là les 8 sont à l'écran. Si vous faites la soustraction, à partir de 17 tués de cette zone (ce qui ne veut pas forcément dire "en tout" si vous avez tué des Ganados d'autres zones), le 1er Ganado de la shotgun house spawne. C'est pourquoi on les spawne à la fin du run. C'est qu'on s'est débarrassé de tous les 36 de la zone est avant donc les 25 sont bien sûr dépassés). Comme ça les 8 spawnent d'un coup.

Et voilà donc les 124.

La zone de la butte s'arrête donc à la porte avec le symbole rouge des Illuminados, et pas au pied de la tour. Si vous dépassez la porte, vous spawnez des Ganados de la zone est.

En tout le run dure 7'30 : 2' de base + 3 x 1'30 des gros timers + 2 x 0'30 des timers près de la maison à coffre.

Que dire d'autre...

Ah un p'tit coup de pouce pour les timers de la grange et de la tour :

Si vous vous postez dans la grange (ou sur l'entrée latérale comme dans les vidéos), et si vous vous postez juste devant les rondins de bois entreposés derrière la tour (ou postez-vous même plus profondément vers le timer), vous n'aurez que 12 Ganados qui spawneront de ces zones !

J'explique : ces deux zones (intérieur de la grange et arrière de la tour) sont des zones à part. Au lieu de spawner les 36 correspondant à leur zone voisine, elles n'en spawnent qu'1 tiers, càd 12 Ganados.

Faites un essai ! Faites le tour du village histoire de spawner 8 (PS2/PC) ou 10 gars (GC/Wii) et allez derrière la tour : vous tuerez 10 Ganados et 2 Bellas spawneront (elles spawnent hors des règles de spawning habituelles, donc ne les comptez pas dans ce qui suit). A partir de là 12 Ganados spawneront au max, donc vous tuerez 22 Ganados non-boss. Bon, il faudra aussi vous taper 4 Bellas au total vu que 2 spawnent à 10 kills et 2 à 20 kills !

Tout ça pour dire que vous pouvez, sur GC et Wii, prendre le timer après avoir spawné 5 gars (il en reste 7), car 3 du timer + 7 = 10 à l'écran : ça colle.

Sur PS2/PC, vous devez spawner 7 gars de la zone est, du coup il en reste 5. Ajoutés au 3 du timer, ça fait 8 à l'écran : ça colle.


Enjoy !

(J'espère que vous avez compris les explications de Head ! Quand je vous dis que le comptage de points et le respawn sont très compliqués dans mercs !!! Haha !).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Fin de ce 1er récapitulatif)... pour la suite des soluces, je dois d'abord avancer dans mercs...
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Last edited by LAHKW on Tue 28 Jul - 10:14; edited 3 times in total
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Tue 28 Jul - 6:01

merci beaucoup LAHKW pour toutes ces précisions je viens je tout lire lol j'ai mis le temps mais sa faut le coup encore une fois toi et headminerve vous m'avez rendu moins bête merci !
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Tue 28 Jul - 13:46

merci bom
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Tue 28 Jul - 15:09

mais de rien les gars !

par contre je compte sur vous pour potasser tout ça avant de me déranger et de me demander de nouvelles soluces, ok ?

je vous ai re-posté tout ça ici en espérant que vous allez enfin vous décider à consulter ces précieuses techniques et enfin à les appliquer !

si vraiment vous galérez pour avoir au moins 60k partout dans mercs avec tout ça, c'est que mercs n'est pas fait pour vous !
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vous devez l'admettre et lâcher l'affaire... sans vouloir vous vexer...

je dois moi-même avancer dans mercs avant de vous donner plus de soluces...

now I go mercs !!! cheers

enfin !!! ça faisait longtemps...

n'oubliez jamais ce petit truc que me répètent continuellement mes mentors :
enjoy mercs but don't let it consume you !!!

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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Thu 6 Aug - 16:19

J'ai hâte de te voir jouer à RE5 lol!
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Thu 6 Aug - 19:04

mdr ! c'est pas pour demain la veille... haha !
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PostSubject: Re: Soluces pour Mercenaries   Sat 5 Sep - 16:09

Juste une question pour Ada village : où trouve--on des munitions pour fusil ? scratch
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Soluces pour Mercenaries

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