X) Comment faire +160k avec Hunk au Village (les secrets du Village, valable aussi pour les autres persos) :
Vidéo de référence de Darkangelshinobu - score 193600 (PS2)
https://www.youtube.com/watch?v=78vH5C0pzLg Pour obtenir un score supérieur à 160k, il faut tuer tous les ennemis.
- Il y en a 124 dont les 6 Bellas.
- Le 1er combo doit être de 60 minimum incluant les 6 Bella Sisters et finir avant de prendre le timer de la tour donc en moins de 4 minutes.
- Il faut avoir minimum un combo de 20 par coffre, surtout le 1er.
- Il faut savoir gérer les 3 zones du village et les 3 timers spéciaux.
- Il faut également connaître les spots de tir et les points de respawn.
Le village est divisé en 3 zones :
- Zone 1 : de la chambre à la porte à l'insigne Illuminados (zone de la butte) - 16 ennemis
- Zone 2 : de la tour au bûcher (zone centrale) - 36 ennemis
- Zone 3 : du bûcher à la grange (zone centrale) - 36 ennemis
(Voir les précisions ajoutées par Headminerve concernant les 124 ennemis, un peu plus bas).
Dans chaque zone vous devez trouver un spot pour shooter les ennemis.
Exemple :
Dans la zone 1, le spot est juste devant la porte à l'insigne Illuminados donc placez-vous là.
Si vous êtes à la tour (zone 1) et que vous allez vers la chambre, vous spawnez les 16 ennemis de la zone 1.
Si vous descendez de la butte vous spawnez les 36 ennemis de la zone 2.
Bonus de temps spéciaux :
- le timer de la chambre spawn 4 Ganados devant la fenêtre et 6 dans la pièce à côté de la chambre
- le timer de la tour spawn 3 Ganados
- le timer de la grange spawn 3 Ganados
Ces bonus sont à prendre à un moment très précis. Avant de les prendre, vous devez déjà avoir des ennemis comptabilisés dans le combo, et ces ennemis doivent avoir disparu dans le sol, sinon le respawn ne se produira pas.
Explication du run :
1er coffre :
Départ de l'entrée du village
Ramassage d'items et préparation du terrain :
Prenez le timer à droite, celui de la grange de droite, entrez par la fenêtre de la chambre (ne prenez PAS le timer) il faut faire un quickturn, sortir, détruire la porte puis la porte de la maison en face, monter, quickturn optimal pour prendre la grenade de l'armoire, sortir par la fenêtre de droite, quickturn pour prendre la grenade du tonneau, sauter, aller chercher l'incendiaire derrière la grange, revenir et attirer les ennemis vers la fenêtre de la chambre.
Tout cela doit être fait le plus vite possible et sans tuer aucun ennemi. On détruit les portes en bois pour que les ennemis arrivent plus vite plus tard durant le run. Cette action est aussi utile pour favoriser le respawn. L'incendiaire servira à prendre le coffre extérieur. Les explosives doivent être utilisées principalement pendant les coffres.
Donc entrez dans la chambre, jetez une grenade par la fenêtre (8 tués sur PS2, 10 sur autres supports), prenez le coffre puis le timer et lancez encore une grenade (+ 4 tués). Cela démarre le combo de 60. Il faut faire minimum 20 dans le coffre pour déclencher les 2 premières Bella Sisters. Si on fait moins de 20, il n'y aura qu'une Bella. Celle-ci arrive de derrière la tour. C'est la 1ère des 6 à tuer.
Sortez et maintenez le combo en vous plaçant sur le spot de tir devant la porte à l'insigne Illuminados. Ne vous éloignez pas trop de ce spot mais naviguez entre la zone 1 et la zone 2 afin de spawner les ennemis des 2 zones. N'allez pas jusqu'à la zone 3. Repérez bien les Bellas et dès que vous en voyez une, allez déclencher son attaque et faites-lui un Neckbreaker. Lorsque vous approchez de 60 d'affilées, avancez-vous vers le timer de la tour. Dès que vous avez atteint les 60, vous pouvez briser le combo.
2e coffre :
Prenez le timer de la tour avant de briser le combo (3 ennemis supplémentaires apparaissent), équipez-vous d'une grenade (pour courir plus vite) et foncez vers l'allée menant au coffre, en esquivant et en attirant les ennemis vers l'allée. Une fois ceux-ci engagés dans l'allée, jetez-leur l'incendiaire, équipez-vous vite d'une explosive, prenez le coffre et jetez l'explosive sur les ennemis incendiés puis allez sur la place et jetez des explosives dans toutes les directions, de gauche à droite, en vous dirigeant vers la grange à bonus.
3e coffre :
Entrez dans la grange, prenez le timer avant que le combo ne se brise (3 ennemis apparaissent à l'extérieur devant la porte), montez, attendez que les ennemis soient entrés dans la grange, shootez le baril (en vous collant bien dos au mur afin de ne pas fléchir durant l'explosion), prenez le coffre, sautez, sortez, jetez des grenades dans toutes les directions.
Fin de run, les points de respawn :
L'allée en face de la grange à bonus (un petit aller-retour suffit à spawner des ennemis sur la place) et l'entrée de la maison au shotgun.
En fin de partie, pensez à shooter les ennemis qui sont sur le toit. A chaque fois que vous entrez dans la maison, des ennemis sautent du toit.
Pour pouvoir obtenir un score maximal, il faut maîtriser toutes les techniques de Mercenaries (attirer les ennemis, utilisation des armes, déplacements rapides, anticipation...).
Précisions apportées par Headminerve concernant les 124 ennemis du Village :
*5 Ganados à l'écran au début.
*36 + 36 + 16 + 6 Bellas = 96 Ganados.
*Il reste donc 5 + 3 + 3 des trois timers = 11 Ganados
*Enfin 6 dans la maison à coffre, qui spawnent n'importe quand lors du run, pas de règles bizarres pour qu'ils spawnent.
*Et les 8 de la maison à étage (shotgun house). Alors là pour spawner les 8 il faut déjà que 25 Ganados de la zone est (tour <> bûcher) soient morts. Et là les 8 sont à l'écran. Si vous faites la soustraction, à partir de 17 tués de cette zone (ce qui ne veut pas forcément dire "en tout" si vous avez tué des Ganados d'autres zones), le 1er Ganado de la shotgun house spawne. C'est pourquoi on les spawne à la fin du run. C'est qu'on s'est débarrassé de tous les 36 de la zone est avant donc les 25 sont bien sûr dépassés). Comme ça les 8 spawnent d'un coup.
Et voilà donc les 124.
La zone de la butte s'arrête donc à la porte avec le symbole rouge des Illuminados, et pas au pied de la tour. Si vous dépassez la porte, vous spawnez des Ganados de la zone est.
En tout le run dure 7'30 : 2' de base + 3 x 1'30 des gros timers + 2 x 0'30 des timers près de la maison à coffre.
Que dire d'autre...
Ah un p'tit coup de pouce pour les timers de la grange et de la tour :
Si vous vous postez dans la grange (ou sur l'entrée latérale comme dans les vidéos), et si vous vous postez juste devant les rondins de bois entreposés derrière la tour (ou postez-vous même plus profondément vers le timer), vous n'aurez que 12 Ganados qui spawneront de ces zones !
J'explique : ces deux zones (intérieur de la grange et arrière de la tour) sont des zones à part. Au lieu de spawner les 36 correspondant à leur zone voisine, elles n'en spawnent qu'1 tiers, càd 12 Ganados.
Faites un essai ! Faites le tour du village histoire de spawner 8 (PS2/PC) ou 10 gars (GC/Wii) et allez derrière la tour : vous tuerez 10 Ganados et 2 Bellas spawneront (elles spawnent hors des règles de spawning habituelles, donc ne les comptez pas dans ce qui suit). A partir de là 12 Ganados spawneront au max, donc vous tuerez 22 Ganados non-boss. Bon, il faudra aussi vous taper 4 Bellas au total vu que 2 spawnent à 10 kills et 2 à 20 kills !
Tout ça pour dire que vous pouvez, sur GC et Wii, prendre le timer après avoir spawné 5 gars (il en reste 7), car 3 du timer + 7 = 10 à l'écran : ça colle.
Sur PS2/PC, vous devez spawner 7 gars de la zone est, du coup il en reste 5. Ajoutés au 3 du timer, ça fait 8 à l'écran : ça colle.
Enjoy !
(J'espère que vous avez compris les explications de Head ! Quand je vous dis que le comptage de points et le respawn sont très compliqués dans mercs !!! Haha !).
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(Fin de ce 1er récapitulatif)... pour la suite des soluces, je dois d'abord avancer dans mercs...